Remise des écussons aux candidats arbitres de la 3ème session

Publié le 19/03/2018

Hier soir avait lieu la remise des écussons aux candidats Arbitres ayant réussi l’examen de la 3ème session de formation.

Cette cérémonie présidée par le Vice-Président délégué Gérard DELORME et le Secrétaire Général Jean-Louis BROST a débuté par une présentation des instances et les félicitations chaleureuses des représentants du Comité Directeur, y compris Louis-Gaston PAYET, représentant des Arbitres.

26 Arbitres sur les 32 candidats reçus étaient présents pour recevoir leur écusson, une pochette contenant le matériel pour officier (sifflet, cartons jaune et rouge, carte d’arbitrage …) et un t-shirt d’échauffement aux couleurs du District remis tour à tour par les membres du Comité Directeur, le Président de la CDA92 Pierre HAIRABEDIAN et les membres de la section formation de la CDA présents : Eric BILLAULT, Alexandre SIMON, José DAS NEVES et Gérard TARDY.

En cette journée de la femme, celles-ci ont été particulièrement félicitées. Le District a en effet la chance d’avoir 3 nouveaux arbitres féminines ce qui porte notre effectif à 11 femmes.
Lors de cette 3ème session de formation, les arbitres et les membres de la C.D.A ont été filmés par une équipe de BEIN sport qui a diffusé un reportage que les stagiaires ont pu apprécier ensemble :

#beINLigue1Confo https://t.co/DgpMH2zExp Ou (https://twitter.com/beinsports_FR/status/965164652375064576?s=03)

Le responsable de la section formation Eric BILLAULT a ensuite donné des indications sur les promotions possibles pour les arbitres ayant la volonté d’accéder à la Ligue par le biais de la Filière Arbitrage Régionale (FAR) et Gérard TARDY a rappelé aux récipiendaires les modalités d’accès aux désignations au travers du portail MyFFF avec une démonstration.
Une dernière séance de formation réunissant les candidats reçus des 3 sessions de cette saison aura lieu mi-mai au cours de laquelle seront notamment communiquées les modalités de renouvellement pour la prochaine saison.

Ces stagiaires sont désignables régulièrement dès ce weekend.

Bienvenue à tous dans l’arbitrage alto-séquanais !

Articles les plus lus dans cette catégorie