Première détection Futsal de l’histoire

Publié le 24/01/2019

Pour la première fois dans l’histoire du District des Hauts-de-Seine, une détection de Futsal a eu lieu à Issy-les-Moulineaux le Dimanche 13 Janvier 2019, pour les U15 et les U18.

Chaque Club du département a ainsi pu sélectionner trois joueurs ayant du potentiel dans l’optique de pouvoir être sélectionné par nos techniciens lors de cette détection.

Ainsi, 15 joueurs U15 de 6 clubs du département se sont retrouvés ce dimanche matin au Gymnase Jacques Goddet d’Issy-les-Moulineaux, ainsi que 14 joueurs U18 représentant 6 clubs des Hauts-de-Seine.

Les joueurs ont été répartis en 3 équipes par catégorie. Ces équipes se sont affrontées par catégorie sur des matchs de 14 minutes.
Dans un premier temps, les jeunes U15 se sont tous affrontés. Trois matchs ont donc été joués les uns après les autres. À la suite de cela, les équipes de joueurs U18 ont pu à leur tour s’affronter entre eux pendant trois matchs également.

Pendant les rencontres notre jury, composé de l’ancien international français de Futsal et Secrétaire Général adjoint du District Jean-Pierre SABANI, du technicien en charge de la pratique du Foot diversifié Olivier GIACHINO ainsi que de Salih BENNOUNE, membre de la Commission Technique, a observé tous les joueurs pour effectuer une sélection.

À la fin des rencontres, les joueurs ont été félicités et remerciés pour leur participation. Les techniciens leur ont expliqué la suite des événements après cette détection.
Les clubs sont avertis de la sélection ou non de chaque joueur en début de semaine.

Enfin, les techniciens se sont entretenus pour comparer leurs observations relevées. Ils ont ainsi procédé à la sélection de 10 joueurs, dont 2 gardiens de but, pour représenter le District des Hauts-de-Seine lors des rencontres Interdistricts.
En effet, un match interdistrict par catégorie est organisé dimanche 20 Janvier entre le District des Hauts-de-Seine et le District du Val-d’Oise.

Les sélectionnés parmi les U15 pourront par la suite prétendre à l’accès au Pôle Espoir Futsal situé à Lyon. Quant-aux joueurs U18, ils auront la possibilité de prétendre aux Equipes de France par la suite.

Le District tient à remercier le club de FC Issy-les-Moulineaux pour la mise à disposition de ses installations. Merci aux éducateurs du club pour leur contribution au bon déroulement de cette détection. De même, nous tenons à remercier l’ensemble des joueurs et des clubs présents ce dimanche matin pour la première Détection de Futsal du District.

Par Senad SMAILJI, Service Civique

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie