Premier Challenge Futsal Seniors Féminines

Publié le 12/11/2018

Ce jeudi 1er novembre, dans le cadre de la Coupe du Monde de Football 2019, 7 équipes Féminines du District des Hauts-de-Seine de Football ont participé à la première édition du Challenge Futsal Seniors Féminines, organisé par la Commission de Féminisation.

Pour le premier jour du mois de novembre, les Seniors Féminines évoluant en championnat à 7 ou à 11 avaient rendez-vous au gymnase Max Rousié, à Paris 17, de 10 à 16 heures, afin de participer au premier tournoi amical de futsal. Un événement qui se voulait à la fois convivial et festif.

7 formations locales, soit une centaine de participant.e.s (joueuses, éducateur.rice.s, arbitres masculins et féminins) étaient donc prêts à en découdre, en toute amitié bien sûr :

  • JAPON (Boulogne Billancourt AC),
  • France (Salésienne de Paris),
  • ITALIE (Asnières FC),
  • CHINE (Rueil-Malmaison FC),
  • ANGLETERRE (Nanterre JSC),
  • BRESIL (Paris Alésia FC),
  • SUEDE (Paris CA)

 

A quelques mois de la Coupe du Monde féminine, la Commission de Féminisation souhaitait organiser une manifestation amicale, en lien direct avec le mondial. C’est pourquoi, tôt dans la matinée, un tirage au sort a été effectué, sur place autour du café d’accueil, afin que les clubs présents représentent une nation qualifiée à la compétition internationale de 2019. Chaque joueuse de chaque équipe a alors porté, pour l’occasion, un tee-shirt, offert par le District, aux couleurs du pays représenté (France, Japon, Italie, Chine, Angleterre, Brésil et Suède).

Réparties en une seule et unique poule, les joueuses se sont rencontrées lors de six matchs de 15 minutes. Ces rencontres ont permis, à toutes, de passer un moment agréable autour du ballon rond. La journée s’est déroulée dans un bon état d’esprit : de belles choses ont été produites et de l’intensité et du rythme ont été mis sur le terrain.

A la fin du tournoi et pour clôturer ce rassemblement festif, l’ensemble des joueuses, des coachs, des arbitres et des membres présents de la Commission de Féminisation se sont retrouvés autours d’un buffet convivial.

La Commission de Féminisation tient à féliciter les joueuses et à remercier les équipes et les arbitres d’avoir répondu favorablement à ce premier Challenge Futsal Féminin. Nous remercions également le Comité Directeur, la Commission des Arbitres et l’ensemble des membres de la Commission de Féminisation pour la mise en place et le bon déroulement de cet événement.

Vous pouvez consulter, si vous le désirez, l’ensemble des photos sur la page Facebook du District.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie