Module Futsal Initiation : premier module ouvert aux mineurs

Publié le 24/01/2020

Grande première au District des Hauts-de-Seine de Football. En ce début de nouvelle décennie, le Département Technique a organisé les 3 et 4 janvier dernier, grâce au soutien du Secrétaire Général Adjoint Jean-Pierre Sabani, un module Futsal Initiation strictement réservé à un public mineur sur les installations du Paris XIV Futsal.

D’ordinaire réservée aux licenciés majeurs, cette nouvelle offre de formation va permettre d’accélérer un peu plus encore le développement de la discipline.

Ces jeunes participants âgés de 15 à 17 ans ont pu profiter de deux jours de module pour approfondir leurs connaissances, échanger sur les problématiques de clubs mais également découvrir les compétences pédagogiques essentielles à l’encadrement.

Le programme était assez dense et chargé pour ces 8 amoureux du Futsal qui ont bravé le froid et les grèves afin de suivre ces 2 jours avec assiduité et intérêt.

L’alternance entre les cours théoriques et les passages pratiques encadrés par Olivier Giachino et Fabien Roulier ont laissé apparaître chez ces jeunes stagiaires de grandes qualités d’éducateurs, une soif d’apprendre et de grande connaissances sur cette pratique bien spécifique !

Une expérience intéressante à tous points de vue qui, d’après les différents participants, serait intéressante à pérenniser. Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie le club du Paris XIV Futsal pour l’accueil et le prêt des installations.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie