Le District 92 à l’heure de l’Olympisme

Publié le 25/02/2020

Jeudi 6 février dernier, l’USEP des Hauts-de-Seine a organisé la journée Olympique et Paralympique au Complexe Sportif de René Leduc de Meudon. Une journée destinée aux élèves de CM1 & CM2 des Hauts-de-Seine. Organisée dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2020, cette journée avait également pour objectif de renforcer les liens avec l’académie de Versailles et les différentes écoles présentes afin de continuer le développement du Football en Milieu Scolaire via l’opération fédérale Foot à l’Ecole.

Au programme de cette journée festive, un parcours omnisports géant pour les jeunes (athlétisme, handball, golf, football…).

Présent avec d’autres comités départementaux, le District des Hauts-de-Seine de Football, par l’intermédiaire de Fabien Roulier (CTD DAP), a été en charge de l’organisation et de l’occupation de la partie football de ce rassemblement.

5 ateliers ont été proposés aux élèves :

  • Un relai éducatif basé sur le Programme Éducatif Fédéral
  • Le Chevalier Pressé
  • Le Déménageur
  • Le Foot-Golf
  • Un match
  • Une initiation Cécifoot

Au cours de cette journée, 600 élèves se sont succédé sur les différentes activités et ateliers mis en place par les organisateurs et bénévoles. Des animations qui se sont déroulées sous les yeux de Rafik Masmoudi et Jean-Claude Vignal, membres du Comité Directeur du District 92, qui étaient présents pour l’occasion.

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie la commune de Meudon pour l’accueil au complexe sportif René Leduc, l’USEP 92 l’organisation ainsi que toutes les classes présentes (élèves, enseignants et parents) pour leur présence et leur investissement qui a fait de cette journée une réussite.

Par Samuel Homespun, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie