Focus sur le brassage U15 et U18 Futsal

Publié le 29/01/2020

Ce mercredi 15 janvier ont eu lieu des détections U15 et U18 afin de sélectionner les joueurs qui participeront  aux matchs d’Interdistrict Futsal du 14 février pour les U15 et du 19 février pour les U18 face au District du Val d’Oise. Ces joueurs, tous licenciés de clubs du District des Hauts-de-Seine de Football, étaient présent au Centre Sportif Léon Biancotto gracieusement prêté pour l’occasion par le club de Paris XVII Pouchet.

Les U15 ont débuté, avec un échauffement dirigé par Olivier Giachino (technicien au District 92). Une mise en train suivie d’une série de matchs en 5 contre 5 avec des rotations. Ces rencontres se sont déroulées dans le sérieux et avec un grand respect mutuel. Ont suivi les U18 avec un échauffement mené par Abdessamad Mohammed (Joueur de l’équipe de France de Futsal). Toujours autant de professionnalisme et du fair-play lors de ces rencontres.

Des jeux de chasubles numérotés ainsi que des ballons Decathlon Imviso Futsal étaient mis à disposition afin que ce tour de brassage ait lieu dans les meilleures conditions. De la technique, de la maîtrise et des buts, voilà ce à quoi ont assisté les observateurs de cet après-midi riche en informations. Tous les joueurs étaient extrêmement motivés à l’idée de représenter le District des Hauts-de-Seine.

En fin de détection Abdessamad Mohammed nous a fait l’honneur de répondre à quelques questions concernant cette journée ainsi que ses ambitions avec l’équipe de France de Futsal.

Que penses-tu de cette journée de détection pour le District ?

 » Ce genre de sélection est très important car on souhaite développer le Futsal chacun à son niveau « .

Que t’apporte cette sélection d’un point de vue personnel ?

 » Je passe actuellement mes diplômes, notamment le Futsal Performance, donc je suis venu apprendre auprès des techniciens du District et c’est également un souhait pour moi de m’investir dans la formation des jeunes « .

Quelles sont tes ambitions avec l’équipe de France en vue des éliminatoires pour la coupe du monde dans quelques jours en Serbie ?

 » D’un point de vue collectif c’est la qualification, à savoir que c’est la première fois que l’on accède à ce tour et on a de grandes ambitions en équipe de France. Ensuite d’un point de vue personnel c’est d’être brillant et de marquer un maximum de buts pour aider l’équipe « .

Le District remercie le club de Paris XVII Pouchet de nous avoir permis d’organiser ce brassage dans leur gymnase. Il remercie également pour leur présence Olivier Giachino (technicien au District), Abdessamad Mohammed (Attaquant de l’équipe de France de Futsal) ainsi que Johan Rasamimanana (responsable au club d’Issy les Moulineaux FC).

Par Jérémy PODENCE, Service Civique

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie