« Bien plus que de simples bénévoles, une véritable famille »

Publié le 05/02/2018

Le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé ce vendredi, les Vœux du Président à destination des Commissaires. C’est ainsi tous avaient rendez-vous au siège du District lors d’une soirée familiale pour cette nouvelle année.

Bien qu’ayant déjà vu nombre de commissaires lors des nombreuses réunions qui se sont tenues depuis le début d’année 2018, le Président François CHARRASSE a tenu à réunir l’ensemble des bénévoles et salariés du District des Hauts-de-Seine afin de leur souhaiter « une belle et bonne année 2018, pleine de réussites tant personnelles, que professionnelles et bien entendu sportives. »

Un rassemblement festif placé sous le signe de la « famille ». Valeur primordiale toute vie associative, l’aspect familial est bien présent au District des Hauts-de-Seine de Football. Cette soirée a été l’occasion de remercier l’ensemble des bénévoles pour leur engagement et leur disponibilité au service du Football Altoséquanais. Rouages essentiels au bon fonctionnement du District, les commissaires sont « bien plus que de simples bénévoles, ils sont une véritable famille. » Une « famille » qui permet au District, depuis 37 ans maintenant, d’organiser et gérer la pratique du Football sur son territoire.

Une soirée qui a permis au District de remercier certains de ces bénévoles pour leur investissement. C’est ainsi que quelques commissaires et élus ont été mis à l’honneur en recevant diverses récompenses.

C’est le cas de Michel BILLY, membre de la Commission Centrale des Compétitions Départementales (C.C.C.D.) et de la Commission Départementale des Terrains et Installations Sportives (C.D.T.I.S.), qui a reçu des mains de représentants de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Autre bénévole récompensé, Rabah MATILI, président de la Commission de Discipline Jeunes et animateur de la Commission des Délégués, qui a reçu des mains du Président François CHARRASSE la médaille d’or de la F.F.F.

Également primé, Christian PORNIN, membre de la Commission Technique, animateur de la Commission du Football en Milieu Scolaire ainsi que de la Commission du Statut des Éducateurs et président de l’Amicale des Éducateurs 92, récompensé pour l’ensemble de son dévouement au service du Football avec la plaquette de la F.F.F.

Parmi les personnes récompensées à l’occasion de cette soirée, des élus du District ont également reçu une distinction de la Fédération. C’est le cas de Louis-Gaston PAYET, représentant des Arbitres au Comité Directeur et Vice-président de la Commission de District de l’Arbitrage (C.D.A.) qui a reçu la plaquette de la F.F.F.

Autre récompensé, le Président François CHARRASSE qui s’est vu remettre, à sa grande surprise, la plaquette fédérale.

Absent ce vendredi mais également concerné par une récompense de la F.F.F., Pierre POLOTEC, membre de la Commission des Statuts et Règlements et animateur de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales, recevra la médaille vermeil fédérale lors de son retour au District.

Parmi les absents à cette soirée, Daniel ROBIN, animateur de la Commission des Statuts et Règlement et membre de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales, qui recevra la plaquette de la F.F.F. et Annie LEGRAS, deux commissaires pour qui les personnes présentes ce vendredi ont tenu à avoir une pensée.

Après la remise de ces différentes récompenses, la soirée s’est terminée autour d’un buffet dinatoire où tous ont pu échanger et recharger les accus avant d’entamer la seconde partie de la saison.

Articles les plus lus dans cette catégorie