Arbitres et Éducateurs main dans la main

Publié le 24/01/2019

Samedi 22 décembre dernier, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé, au centre UrbanSoccer – La Défense, la deuxième édition du tournoi Arbitres-Éducateurs. Lancé à l’occasion de la saison 2017-2018 par le Comité Directeur, ce tournoi vise à rassembler les acteurs du football altoséquanais afin d’échanger et partager sans la pression habituelle liée aux enjeux sportifs.

C’est ainsi que 80 Arbitres et Éducateurs intervenant sur les catégories U15, U17 et U19 ont répondu à l’appel du District. Tous se sont retrouvés dès 10h45 afin d’assister à une réunion d’informations. Une réunion marquée par des interventions du Président du District 92, M. François CHARRASSE, du Secrétaire Général M. Jean-Louis BROST quant au déroulement de la journée, mais également du Vice-Président délégué M. Gérard DELORME concernant la F.M.I., du directeur administratif M. Adrien COUGARD, du Président de la commission de discipline Jeunes M. Rabah MATILI, de l’animateur de la commission départementale de prévention médiation et éducation M. Boubakar HAMDANI et de M. Eric BILLAULT de la commission de district de l’arbitrage.

Une matinée qui s’est déroulée en présence de M. Philippe GERARD de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) ainsi que de MM. Christian PORNIN de l’Amicale des Éducateurs du 92, Virgilio CRUZ et Jérôme DRON de l’U.NA.F. 92.

Après une première partie de journée studieuse, tous les participants ont pu profiter d’un déjeuner offert par le District au cours duquel tous ont pu échanger sur le début de saison.

Dès le début de l’après-midi, l’ensemble des participant a pris la direction des terrains pour une seconde partie de rassemblement plus sportive. Sous la direction de l’Amicale des Éducateurs qui a assuré la gestion du tournoi, Arbitres et Éducateurs ont formé des équipes mixtes pour disputer un tournoi de 5 contre 5. Si le classement final reste anecdotique, plaisir, fair-play et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Cette journée de rencontre s’est terminée par un pot de l’amitié et par la remise à tous les participants d’une pochette et d’un tee-shirt offert par le District.

Articles les plus lus dans cette catégorie