Octobre Rose : 536 € reversés à Ruban Rose grâce à l’opération « Un but, un espoir »
Publié le 03/11/2025
Le District des Hauts-de-Seine de Football s’est pleinement mobilisé pour Octobre Rose, le mois national de sensibilisation contre le cancer du sein, à travers l’opération « Un but, un espoir ».
Les 11 et 12 octobre 2025, lors des compétitions organisées par le District, chaque but marqué dans les catégories U18 Garçons, ainsi que Seniors Garçons et Filles, a permis de reverser 1 euro à l’association Ruban Rose, engagée dans la lutte contre le cancer du sein. Au total, les équipes concernées ont fait trembler les filets à 268 reprises !
Soucieux de renforcer l’impact de cette initiative solidaire, le Comité Directeur du District 92 a décidé de doubler cette somme, permettant ainsi de reverser 536 euros à Ruban Rose. Cette annonce a été faite le jeudi 16 octobre, lors de la Rentrée des Dirigeantes organisée par le Club des Dirigeantes au siège du District.
Au-delà de l’aspect financier, cette opération avait pour objectif de sensibiliser la grande famille du football altoséquanais à une cause de santé publique essentielle. Tout au long du mois d’octobre, les clubs ont été encouragés à déployer des actions concrètes : port de brassards roses, collecte de dons, stands d’information, tournois solidaires, défis photo… et valoriser ces dernières sur la plateforme du Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.) dans le cadre du challenge départemental, régional ou national.
À travers « Un but, un espoir », le District des Hauts-de-Seine de Football a souhaité fédérer l’ensemble des clubs, éducateurs, joueuses et joueurs autour d’une même cause citoyenne et solidaire. Une belle illustration que le football n’est pas seulement un sport, mais aussi un formidable vecteur de mobilisation et de générosité.
