Coupe des Hauts-de-Seine Féminine : un final en apothéose
Publié le 13/06/2023
Samedi 10 juin dernier à Vaucresson, à l’occasion de la Journée des Féminines 2023, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé les trois finales de la Coupe des Hauts-de-Seine Féminine.
Ultimes rencontres officielles de l’exercice 2022-2023, les finales de la Coupe des Hauts-de-Seine Féminine ont clôturé le bal des finales après les neuf finales organisées le dimanche 4 juin à Nanterre et la finale Futsal à Bagneux.
Sous un soleil de plomb, les actrices ont proposé un spectacle digne de cette fête du Football Féminin avec 15 buts inscrits en 3 rencontres.
Les U15F ont ouvert le bal avec une rencontre opposant l’Olympique de Neuilly à Courbevoie Sports Football. Supérieures techniquement, les courbevoisiennes, après avec longtemps buté sur la gardienne adverse, parviennent à enfin trouver la faille en première période puis aggravent le score à deux reprises dans le deuxième acte.
Usées physiquement face à la maitrise adverse, les joueuses de Neuilly ne parviendront jamais à réellement mettre en danger la gardienne adverse. 3-0 score final
La deuxième rencontre de l’après-midi a opposé les U18F du CSM Clamart Football à Courbevoie Sports Football. Dès le coup d’envoi, les clamartoises monopolisent le ballon mais butent sur la défense adverse bien en place. Pensant avoir fait le plus dur en ouvrant le score, les joueuses du sud du département se fond surprendre avant la pause.
Au retour des vestiaires le match est plus décousu. Les équipes se rendent coup pour coup et c’est finalement Clamart qui parvient à alourdir la marque à deux reprises. Le réduction du score de Courbevoie sur pénalty en toute fin de match ne changera rien, 3-2 score final.
Pour le dernier match de la journée, et dernier match officiel de la saison 2022-2023, l’AC Boulogne Billancourt était opposé au GPSO 92 Issy en finale Seniors F avec à la clé, un véritable feu d’artifice de buts. Mené au score dès les premières minutes de jeu, le GPSO 92 Issy parvient à égaliser dans les minutes qui suivent. Dominatrices dans le jeu, les isséennes sont pourtant malmenées par la puissance des boulonnaises.
Plus tranchantes, ces dernières reprennent l’avantage et parviennent à inscrire deux nouveaux buts. Les réductions de l’écart par les isséennes ne changeront rien. 4-3 score final en faveur des joueuses de l’ACBB qui, après leur revers au même stade de la compétition l’an dernier, s’adjugent le trophée départemental.
Les finales en images :