Assemblée Générale Ordinaire : le District se porte bien !
Publié le 05/12/2022
Ce samedi 3 décembre 2022 le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé, à son siège de Courbevoie, sa traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire. L’occasion pour le Comité Directeur de présenter aux Présidents et représentants de clubs, les bilans et actions de la saison écoulée.
Moment important de toute vie associative, l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle du District des Hauts-de-Seine de Football s’est tenue ce samedi 3 décembre au siège de l’instance.
Sous les yeux de Cédric BETTREMIEUX, membre du Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur (B.E.L.F.A.) et de Philippe GERARD du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (S.D.J.E.S. 92) venus pour l’occasion, les représentants de clubs ont pu prendre connaissance des différents bilans de la saison 2021-2022, bilans validés à l’unanimité des votants.
Après l’ouverture de l’Assemblée par le Président François CHARRASSE et le premier vote, Jean-Pierre SABANI, Secrétaire Général du District 92, et Bernard MEUNIER, Trésorier Général ont pu présenter aux participants les rapports d’activité et financiers de la saison dernière ainsi que les budgets prévisionnels. Des interventions qui ont permis aux clubs d’observer le dynamisme et la bonne gestion de leur instance de tutelle.
A la suite de ces présentations et approbations, la parole a été donnée à Gérard DELORME, Vice-Président délégué du District, pour la partie statutaire et règlementaire. Une intervention qui a permis aux clubs de prendre connaissance des évolutions dans ces domaines.
Les participants à l’Assemblée ont ensuite pris la direction des urnes pour élire Camille BONNET-SAINT-GEORGES au Comité Directeur, en remplacement de Kamel LABED, démissionnaire.
Une parenthèse élective qui a été suivie d’une prise de parole des représentants du Crédit Mutuel, partenaire du District 92. Ces derniers ont pu présenter aux clubs présents les solutions mises en place pour accompagner les associations dans leur gestion financière.
Des clubs qui ont ensuite pu découvrir ou redécouvrir le nouvel outil de gestion développé par la F.F.F. avec Portail Clubs. Plateforme rassemblant tous les outils digitaux de la F.F.F., ce nouveau support va devenir dans les prochains mois, un élément indispensable à la gestion administrative des associations.
Une Assemblée qui s’est terminée par un apéritif durant lequel, représentants de clubs, élus du District et personnalités ont pu échanger sur la saison 2022-2023, déjà bien entamée mais également, actualité oblige, sur la Coupe du Monde 2022 en espérant une troisième étoile.
Des clubs repartant les mains pleines :
Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour le District des Hauts-de-Seine de Football de distribuer une dotation exceptionnelle aux représentants de clubs présents. Ces derniers ont pu repartir avec une valise contenant une tablette tactile, des drapeaux de touche (pour les clubs libres), des plaquettes pour éducateurs, des brassard éducateurs et délégués, une pompe à ballon, des chronomètres et des chasubles.
Une dotation qui a été accompagnée, pour les clubs ayant des catégories de jeunes, par un roll-up de prévention destiné aux supporters, à mettre en évidence dans le club-house.
L’Assemblée Générale en chiffres :
– 59 clubs présents ou représentés sur un maximum de 106
– 1329 voix sur un maximum de 1649 voix
– Unanimité sur tous les votes
– Camille BONNET-SAINT-GEORGES élue avec 90,72% des voix POUR, 9,28% CONTRE