Retour sur l’Assemblée Générale

Publié le 06/12/2021

Samedi 4 décembre dernier, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé sa traditionnelle Assemblée Générale. Une Assemblée Générale qui a permis aux représentants de clubs présents ou représentés de valider les actions menées par le District 92 lors de la saison 2020-2021.

C’est à son siège de Courbevoie que l’instance a décidé de recevoir, dans le strict respect des mesures sanitaires, les clubs du 92 pour son Assemblée Générale. Après un petit déjeuner d’accueil, les participants on pu prendre place dans la salle, aménagée pour l’occasion, pour assister à l’Assemblée. Après l’ouverture de la réunion par le Président François CHARRASSE, la parole a été donnée à Daniel COURTES, Conseiller départemental délégué aux Sports, qui est revenu sur la politique sportive départementale et sur la collaboration entre le District et le Conseil Départemental. Le Président du District 92 a ensuite donné la parole à Ahmed BOUAJAJ, Secrétaire Général de la Ligue de Paris IDF, qui était présent pour l’occasion, avant d’effectuer son traditionnel discours destiné aux représentants des clubs

Après la validation du procès-verbal de la dernière Assemblée, le Secrétaire Général Jean-Pierre SABANI a présenté le rapport d’activité de la saison 2020-2021. Une présentation durant laquelle l’auditoire a pu découvrir les travaux du District et de ses commissions malgré l’interruption de la saison en raison de la crise sanitaire. Après validation de ce rapport d’activité, le Trésorier Général Bernard MEUNIER a abordé le volet financier. Rapport financier, budget prévisionnel pour la saison en cours et pour la saison à venir, les présentations s’enchainent et les approbations également.

Suite à la partie financière, c’est au tour de l’aspect règlementaire d’être présenté. Gérard DELORME, Vice-Président délégué de l’instance, aborde la mise en conformité des statuts du District suite aux décisions de l’Assemblée Fédérale du 13 mars dernier. Pour le second volet règlementaire, la modification des statuts, l’Assemblée Générale devient extraordinaire durant quelques minutes afin de voter ces changements.

L’approbation de l’Assemblée quant aux questions règlementaires étant voté, cette dernière retrouve son format ordinaire pour élire un nouveau membre au Comité Directeur suite au départ de Smail BOUABDELLAH. Sur proposition du Comité, la candidature de Thierry DEFAIT est soumise au vote. Après présentation de la procédure de vote par la présidente de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales, Camille BONNET-SAINT-GEORGES, les représentants de clubs ont pu voter à bulletin secret. Des représentants qui ont approuvé à une très large majorité, 97,66% des voix (1070 voix exprimées, 1045 pour – 25 contre), la proposition du Comité.

Une Assemblée Générale qui a également été l’occasion pour le District de présenter son nouveau Guide du Club. Un nouvel outil développé par la Commission Départementale d’Information et de Formation (C.D.I.F.) et destiné à l’ensemble des clubs et des licencié(e)s de son territoire.

La matinée s’est terminée par un traditionnel pot de l’amitié où dirigeants de clubs, élus du Comité Directeur et salariés de l’instance ont pu échanger sur la saison en cours et se projeter sur l’avenir du Football départemental.

Revivez cette Assemblée en images

Assemblée Générale Ordinaire : 52 clubs présents ou représentés – 1071 voix
Assemblée Générale Extraordinaire : 58 clubs présents ou représentés – 1188 voix

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie