D1 Futsal (J17) : ACCS frappe un grand coup

Publié le 03/05/2021

Vainqueur de Mouvaux Lille MF (5-1), ACCS Asnières-Villeneuve 92 a fait chuter le leader pour la première fois de la saison et a repris du même coup la tête du championnat de D1 Futsal à trois journées de la fin.

C’était LE choc du Championnat de D1 Futsal, et il a livré toutes ses promesses. Dans sa Teddy-Riner Arena d’Asnières, ACCS Asnières-Villeneuve 92 l’a emporté samedi face à Mouvaux Lille MF (5-1) et fait, à trois journées de la fin, un grand pas vers le titre de champion de France.

Les franciliens réalisent la meilleure entame, asphyxiant Mouvaux durant les dix premières minutes. Plus tranchants, les joueurs altoséquanais multiplient les occasions et font le break en deux minutes par Abdessamad Mohammed (9e) puis Bilal Bakkali (9e). Mouvaux  réduit l’écart mais manque un pénalty peu avant la mi-temps et touche même le poteau en début de seconde période.

Un manque de réalisme des nordistes qui se retrouvent, quelques minutes après, menés 3-1 avec une réalisation de Mouhoudine (32e). Deux pertes de balle des joueurs de Mouvaux, alors en power-play, permettent à ACCS de s’envoler au tableau d’affichage et scellent la rencontre (4-1, Carlos Ortiz puis 5-1, Bruno Coelho 36e).

Leader à trois journées de la fin, ACCS à toutes les cartes en mains pour s’adjuger le titre de champion de France 2021.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie